Accueil High-tech Une autre forme d’arme dangereuse

Une autre forme d’arme dangereuse

par Sara
arme autonome

Dans le sens courant, une arme désigne un outil qui sert à attaquer. En effet, une arme revêt sur deux formes, notamment une arme offensive et défensive. A ce propos, une arme défensive se définit sur des équipements de protection, comme armure, casque, bouclier etc. En revanche, une arme offensive sert à attaquer. Par ailleurs, à l’ère actuelle, une autre forme d’arme est en maniement, c’est le cas de l’arme autonome.

La manière de définir une arme autonome

Par l’action heureuse du high-tech, les génies de la science ont créé des armes sophistiquées et déjà en manipulation. En effet, c’est l’arme autonome, ce qui signifie en général que cette dernière est en action sans le contrôle humain. C’est en effet le mystère de haute technologie. Une telle machine peut être autonome pour certaines épreuves mais pas pour d’autres. Toutefois, le contrôle des armes est fixé par le gouvernement.

Par ailleurs, depuis l’arrivée du drone, cette dernière est considérée comme une arme autonome. Toutefois, le high-tech des armes revêt sur trois types d’autonomies. D’abord, une arme totalement autonome, c’est-à-dire, une arme hors de la boucle. Ensuite, une arme avec humain dans la boucle, ce qui signifie que l’homme prend la décision de tirer. Enfin, une arme sur la boucle se définie par la présence de l’homme, mais joue un rôle passif.

Les méfaits de l’arme autonome

Le high-tech a bouleversé le monde surtout au niveau des armes. Néanmoins, cette arme autonome peut causer des soucis au niveau de la relation avec son unité. En effet, on accorde au robot le droit de tuer des humains. Dans cette optique, nombreux sont questions intrigantes. Notamment, le responsable du meurtre, le responsable si le robot tue un de ses camarades par inadvertance. 

Facebook Comments